← Retour aux vidéos

Julian Jacob fait une proposition inédite à cette entrepreneure | Footup | QVEMA | S5

latestDurée : 17:10🎥 Regarder sur YouTube

Timeline interactive de la conversation

Cliquez sur un bloc pour faire défiler jusqu'à cet échange
Candidat
Alice Lhabouz
Kelly Massol
Éric Larchevêque
Jury Inconnu

Part de voix sur cet Épisode

Filtres & Recherche

Script des Échanges (4)

Ordonnés chronologiquement
ÉCHANGE #185🕒 0:01 - 4:12
Alice LhabouzCandidate
C
Candidate0:01 - 0:16🚀 Pitch

Bonsoir. Bonsoir. Vous avez 1 minute 30 pour nous convaincre, j'espère. C'est encourageant. Merci. Je m'appelle Isabelle Miasseau et je vous propose d'investir 100 000 euros pour 20% du capital de ma société.

C
Candidate0:17 - 0:46🚀 Pitch

Qui veut être mon associé sur toutes les plateformes sociales médias, vous est présenté par Citroën et son nouveau C5 Aircross avec siège Advanced Comfort et écran cascade. Partout dans le monde, les enfants assis dans leur siège auto ont les jambes qui pendent dans le vide. Imaginez, c'est comme si vous étiez assis sur une chaise de bar sans pouvoir poser vos pieds sur le repose-pied. Fourmis dans les jambes, douleurs dans le dos, nervosité, agitation. Les conséquences sont nombreuses et voyager en voiture devient vite une torture pour nos petits.

C
Candidate0:47 - 0:53🚀 Pitch

Et si les enfants et les parents pouvaient enfin voyager sereinement tous ensemble?

C
Candidate0:54 - 1:02🚀 Pitch

Grâce à FootUp, finis les coups de pied dans le dos et les crises de nerfs. Les enfants peuvent poser leurs pieds et profiter d'un appui confortable.

C
Candidate1:03 - 1:15🚀 Pitch

FootUp, c'est plus qu'une innovation primée par le concours Lépine. C'est une solution primée par des médecins qui reconnaissent les bienfaits qu'apporte ce repose-pied aux enfants. Et en cette fin du pitch, je repense à ce que me dit toujours ma mère.

C
Candidate1:16 - 1:21🚀 Pitch

Avec beaucoup de volonté et du travail, on est capable de concrétiser les projets les plus fous.

C
Candidate1:23 - 1:29🚀 Pitch

Foot Up, c'est le projet fou d'une maman et hôtesse de l'air qui devient chef d'entreprise.

C
Candidate1:31 - 1:39🚀 Pitch

Alors, êtes-vous prêts à embarquer à bord de l'aventure avec moi et révolutionner le confort et le bien-être de millions d'enfants ?

A
Alice Lhabouz1:42 - 2:11

Je tiens à dire à mes quatre camarades qu'on s'est déjà rencontrés il y a un an et demi, deux ans. Et donc, ce sera très intéressant que tu m'expliques un peu où tu en es. Oui. Peut-être avant de revenir à cela, comme vous avez dit maman et hôtesse de l'air, peut-être que vous pouvez vous présenter, racontez-nous qui vous êtes, ce que vous avez fait avant. Bien sûr, alors je suis effectivement maman et hôtesse de l'air, toujours en activité. J'ai développé Foot Up. Il y a 12 ans maintenant. 12 ans? 12 ans. D'accord.

C
Candidate2:13 - 2:43🚀 Pitch

Ça a été inventé pour mon fils, qui avait deux ans et demi à l'époque. Il était très nerveux, très agité, il tapait dans le dossier de mon siège. On est arrivé devant la crèche, je le vois et il me regardait avec un air complètement désolé. Il me dit« Maman, j'ai mal aux jambes». Je l'observe et je lui dis« Mais tu ne peux pas rester les jambes comme ça, avec les jambes qui pendent dans le vide. Je t'achète un repose-pied. Et je commence à chercher, il n'existe aucune solution au repos-pied sur le marché. Je me dis, comment est-ce possible de prendre soin du haut du corps de l'enfant et de laisser le bas dans le néant absolu?

C
Candidate2:43 - 2:56🚀 Pitch

Je me dis, comment est-ce possible de prendre soin du haut du corps de l'enfant et de laisser le bas dans le néant absolu? Quand les enfants ont des fourmis dans les jambes et qu'ils tapent dans le dossier du siège, c'est qu'il y a une gêne, une vraie gêne, un vrai besoin. Donc, j'ai décidé de trouver une solution, une solution simple qui répond à un problème simple.

C
Candidate2:58 - 3:28🚀 Pitch

Aujourd'hui, le projet Foot Up est fabriqué. En France, avec une marque forte RSE, puisque tout l'assemblage est confié à des travailleurs en situation de handicap au sein d'un ESAT. Et c'est quelque chose qui me tenait vraiment à cœur dans toute mon aventure entrepreneuriale depuis le début. Depuis le début du process de production. Je vais respirer. Respirer un peu et donner un petit peu d'énergie. Il faut convaincre. Excusez-moi, je peux juste boire un verre d'eau?

C
Candidate3:28 - 3:38🚀 Pitch

Excusez-moi, je peux juste boire un verre d'eau? Respirez, on est en bonne compagnie. Ça va très bien se passer. Ça arriverait. Oui, tout le monde, tout le monde. Oui, bah oui.

C
Candidate3:41 - 3:47🚀 Pitch

Est-ce qu'on ne peut pas juste voir le produit ? Bien sûr. Et ensuite, on ira sur... Bien sûr. Alors, le produit est tout simple.

C
Candidate3:48 - 4:12🚀 Pitch

Il vient s'enlacer autour du siège auto. La base repose au sol. Vous n'avez qu'à ajuster le repose-pied à la hauteur désirée par l'enfant, la plus confortable. Quand ça vient s'enlacer, il y a une ceinture? Oui, je me permets de vous en proposer quelques-uns. Oui, j'aurais bien voulu voir à quoi ça ressemble. Parce que moi, j'ai du mal à toucher par terre avec mes petites jambes. Merci Isabelle.

ÉCHANGE #186🕒 4:16 - 9:36
Kelly MassolÉric LarchevêqueCandidate
C
Candidate4:16 - 4:39🚀 Pitch

Donc en fait, on dévisse, ça glisse et donc tu descends les bornes de chaque côté. Merci. Pour avoir la bonne hauteur. Les deux atouts principaux de Foot Up, c'est que l'enfant peut prendre appui pour monter dans son siège auto. Et Foot Up est un repose-pied dynamique, c'est-à-dire qui va permettre à l'enfant de positionner sa cheville de la manière la plus confortable pour lui. Et on est sur quelle base de prix?

C
Candidate4:40 - 5:02🚀 Pitch

Alors sur le site internet, il est proposé à 54,90 euros. Donc en termes de marge, aujourd'hui fabriqué en France, vous êtes à quoi? Sur le site internet, 61%. Combien ça vous coûte à fabriquer? 15,45 euros. Hors taxes. Ortex. Ok. Vous en avez vendu combien? J'en vends à peu près 150 par an. 150 par an? 150 par an. Ah oui?

K
Kelly Massol5:08 - 5:38

Pas facile. C'est pas beaucoup. Comment ça se fait? Parce qu'on peut avoir un produit qui répond à un vrai besoin, s'il n'est pas visible, il n'y a aucune chance qu'il n'y ait aucune chance. Là, je vois que vous avez 495 followers sur Instagram. C'est peu. Ça veut dire qu'effectivement, le produit n'est pas visible, mais vous devez le rendre visible un maximum par... Vous pourriez très bien l'envoyer à des créatrices de contenu qui sont mamans, qui pourraient vous apporter de la visibilité, des partenariats, ce genre de choses. Elle est hôtesse de l'air. Elle est entre deux avions. Non, mais je travaillais 70 heures par semaine.

C
Candidate5:38 - 6:08🚀 Pitch

Non, mais je travaillais 70 heures par semaine. Je travaillais tous les matins à la Sécurité sociale. Tous les après-midi, j'ouvrais ma boutique. Et le soir, je fabriquais. Donc non, quand on veut, surtout avec un téléphone, aujourd'hui, on peut quand même essayer de s'impliquer. Oui, mais c'est une implication. Non, mais là, ça fait 12 ans. Ça fait 12 ans. Ça fait 12 ans que vous avez l'entraide. 12 ans. Alors, que je vous explique plus en détail, si vous me permettez. Lorsque j'ai eu l'idée, nous habitions à Dubaï. J'ai eu une première activité entrepreneuriale pour Facebook à Dubaï, en plus de mes allers-retours et de mes voyages depuis la France, pour donner une dimension globale.

C
Candidate6:08 - 6:33🚀 Pitch

J'ai eu une première activité entrepreneuriale pour Facebook à Dubaï, en plus de mes allers-retours et de mes voyages depuis la France, pour donner une dimension globale. Excusez-moi, juste une petite question. Vous avez déposé un brevet? Alors, il y a un brevet qui est déposé en France, il y a un brevet qui est déposé aux Etats-Unis, qui a été délivré. Vous l'avez déposé quand le brevet aux Etats-Unis? Le brevet, il a été validé en 2015, 2014. Il est toujours valable parce que vous ne l'avez pas exploité? Oui, il est toujours valable, bien sûr. 2014? Oui.

C
Candidate6:37 - 7:07🚀 Pitch

À ce stade, Isabelle, je pense qu'il est urgent que tu arrives à trouver deux, trois choses à nous dire qui nous expliquent pourquoi ça fait 12 ans qu'on est sur ce coup-là, qu'on en vend 150 par an, c'est-à-dire en fait, moi tout seul, je peux faire une réunion supérieure dans mon immeuble, je vais les faire les 150. Et pourquoi tu n'as jamais réussi à décoller? Parce qu'en fait, toutes les questions que tout le monde te pose, c'est pour essayer de t'aider, pour que tu nous trouves un argument qui dit, écoutez les gars, je sais comment on va en vendre 1500 par an. C'est votre moment là. Vous mentionnez les 12 ans, bien sûr, c'est le capital, c'est important et ça vient peser sur votre appréciation du projet.

C
Candidate7:07 - 7:33🚀 Pitch

Vous mentionnez les 12 ans, bien sûr, c'est le capital, c'est important et ça vient peser sur votre appréciation du projet. Il y avait une difficulté sur le marché de faire connaître la solution repose-pied. Ça n'existe pas. J'étais dans un océan bleu tout seul. À essayer de naviguer à contre-courant et à essayer de voir comment je pouvais faire pour aller de l'avant. Tout en essayant de construire tout un univers important autour de Foot Up, proposer des accessoires complémentaires qui apportent une solution.

C
Candidate7:35 - 7:42🚀 Pitch

Tout en essayant de construire tout un univers important autour de Foot Up, proposer des accessoires complémentaires qui apportent une solution.

C
Candidate7:43 - 8:13🚀 Pitch

Donc imaginez que ce soir, vous repartez avec les 5000 euros. Vous allez faire quoi de l'argent? 100 000 euros, on va investir dans la communication digitale déjà. Et je pense que vous n'allez pas investir seulement 100 000 euros en communication digitale. C'est ça. Également, en développement produit, il y a des enfants qui ont besoin, pour des raisons médicales, d'une plateforme qui leur permette d'avoir un appui. de toute la voûte plantaire. Il s'agit des enfants en situation de handicap. Lors du concours Lépine 2018, sont venus vers moi de nombreux ergothérapeutes qui m'ont dit« c'est génial, c'est super, vous y avez pensé, rajoutez juste

C
Candidate8:13 - 8:43🚀 Pitch

Lors du concours Lépine 2018, sont venus vers moi de nombreux ergothérapeutes qui m'ont dit« c'est génial, c'est super, vous y avez pensé, rajoutez juste une plateforme avec des scratchs et vous allez révolutionner la vie de centaines de milliers de familles». Et c'est là qu'est né Footopixel. Footopixel vient s'ajouter à Footop Standard. Cette fois-ci, on quitte. Pour permettre un appui aux enfants en situation de handicap qui sont atteints de troubles musculosquelettiques et autres. D'accord. Et donc ça, les 100 000 euros, vous allez aussi les utiliser pour développer ça? Exactement.

C
Candidate8:43 - 8:47🚀 Pitch

40 000 euros le moule fabriqué en France. D'accord.

É
Éric Larchevêque9:05 - 9:36

Typiquement, ce type de produit, c'est le genre de produit qu'on va retrouver en téléachat, quasiment même en dropshipping, c'est-à-dire des pubs sur différents réseaux sociaux qui montrent le produit, la manière dont il fonctionne, et le vendre dans le monde entier. Et là, il faut développer un peu un savoir-faire de vente. Et ça, ça peut se faire depuis un téléphone, chez soi, en étant malin, en trouvant les bonnes approches. Et ce qui va compter, c'est la capacité de le vendre. Et c'est ça absolument que vous devez développer. Et c'est là-dessus où vous devez monter en compétence.

ÉCHANGE #187🕒 9:37 - 14:12
Alice LhabouzKelly MassolÉric LarchevêqueJury InconnuCandidate
É
Éric Larchevêque9:37 - 9:44

Ça fait 12 ans que vous avez lancé ce projet. Et là, sincèrement, j'ai l'impression que vous attendez un miracle.

J
Jury Inconnu9:47 - 9:51

Moi, je ne suis pas Moïse, donc je ne vais pas pouvoir vous accompagner.

K
Kelly Massol9:59 - 10:29

Déjà, je sais que c'est difficile de se lancer en tant que femme, en tant qu'entrepreneuse. Et alors, en tant qu'inventrice et entrepreneuse, vous êtes sur le cran au-dessus. C'est difficile d'avoir une idée, de la développer, de trouver le budget pour la développer. Donc tout ça, c'est des choses où vous avez fait preuve de résilience. Mais vous avez décidé à un moment de ne pas faire de choix. Et en fait, je pense que vous avez essayé de tout faire et vous l'avez certainement bien fait, que ce soit pour votre travail, votre famille, vos amis, etc.

K
Kelly Massol10:29 - 10:39

Et en fait, je pense que vous avez essayé de tout faire et vous l'avez certainement bien fait, que ce soit pour votre travail, votre famille, vos amis, etc. Et donc, vous arrivez avec un produit qui a été créé il y a 12 ans. Et en fait, ça va être trop difficile à rattraper pour votre futur associé. Et moi, je ne vais pas pouvoir vous accompagner. Je suis désolée.

A
Alice Lhabouz10:43 - 11:07

Bon, franchement, ce que vous avez fait est top. Il y a un marché qui est énorme. J'ai des enfants petits et je vois très bien la problématique. Donc, vous répondez à un problème important. Vous êtes une super inventrice. Par contre, en tant que chef d'entreprise, si vous voulez, vous ne nous avez pas démontré ce soir. Pour moi, c'est un peu un rendez-vous raté de ce point de vue-là. Vous ne nous avez pas démontré votre capacité à faire de cette idée un gros business.

A
Alice Lhabouz11:08 - 11:27

Moi, je ne perçois pas en vous une capacité de déploiement sur cette invention, qui est en plus à 12 ans. Vous avez peut-être, je pense, encore une fenêtre de tir. Moi, je ne pense pas que ce soit fichu. Simplement, parfois, il faut connaître ses forces et ses faiblesses. Moi, ce soir, vous ne m'avez pas embarquée. Je n'arrive pas à y croire. Voilà, mais je vous souhaite quand même bonne chance. Merci, madame Lamouche.

C
Candidate11:29 - 11:59🚀 Pitch

Je vais enchaîner. Et donc, le fameux Nadir que tu as rencontré il y a deux ans, qu'est-ce qu'on s'est dit il y a deux ans? À peu près ce qu'on se dit ce soir. Même si c'est génial, on n'a jamais raison contre le marché. Quand on en vend 150, c'est que quelque part, il y a quelque chose qui ne va pas. Et donc, tu es extrêmement méritante parce que tu es d'une détermination sans borne, mais ça ne prend pas. Et donc, moi, je pense qu'à un moment donné, exactement ce que je t'ai dit il y a deux ans, trouve quelqu'un à qui tu vas licencier ce produit parce qu'en fait, tu es une femme d'invention, tu n'es pas forcément une femme de distribution et de commercialisation.

C
Candidate11:59 - 12:08🚀 Pitch

Et donc, moi, je pense qu'à un moment donné, exactement ce que je t'ai dit il y a deux ans, trouve quelqu'un à qui tu vas licencier ce produit parce qu'en fait, tu es une femme d'invention, tu n'es pas forcément une femme de distribution et de commercialisation. Et mon conseil ce soir, pour toi, pour ta famille, pour tous les gens qui t'entourent, etc., c'est que je pense qu'il faut savoir s'arrêter.

C
Candidate12:09 - 12:39🚀 Pitch

Moi-même, j'ai souvent été nul. dans la manière de couper les choses, parce que j'ai toujours pensé que j'étais pas loin, que ça commençait à frétiller, qu'il fallait que je continue. Et bien à chaque fois, j'aurais mieux fait de m'arrêter au moment où j'ai commencé à sentir qu'il fallait s'arrêter. Et savoir s'arrêter, pour ta santé mentale, pour tes finances, pour ta vie future, Je pense que c'est important de comprendre que c'est aussi un acte de gestion, c'est aussi un acte d'entrepreneur. Et 12 ans, c'est beaucoup trop. Il faut absolument, avec Simon, que tu passes à autre chose. Voilà quel est mon conseil en tous les cas.

C
Candidate12:39 - 12:43🚀 Pitch

Et donc, pour cette raison, évidemment, je n'irai pas t'accompagner dans ce projet-là. Très bien.

C
Candidate12:58 - 13:01🚀 Pitch

Je vous sens fatigué parce que ça fait 12 ans que vous avez développé ce projet et dans le business, je rejoins totalement Jean-Pierre et mes chers camarades.

C
Candidate13:01 - 13:13🚀 Pitch

Je vous sens fatigué parce que ça fait 12 ans que vous avez développé ce projet et dans le business, je rejoins totalement Jean-Pierre et mes chers camarades. Il y a une phrase importante que j'ai apprise au cours de ma très jeune carrière, c'est le lâcher prise.

C
Candidate13:14 - 13:28🚀 Pitch

C'est à un moment donné, accepter de perdre la mise, parce qu'en fait, on veut toujours récupérer le temps qu'on a perdu ou l'argent qu'on a investi. Et on se rend compte qu'en fait, on continue à brûler de l'argent et à surtout brûler un temps monstrueux.

C
Candidate13:38 - 13:41🚀 Pitch

Mais il y a aussi quelque chose qui joue en votre faveur, c'est votre persévérance.

C
Candidate13:42 - 14:12🚀 Pitch

Vous êtes un exemple concret de résilience. Vous êtes hôtesse de l'air, c'est votre métier. Vous êtes au service des gens, donc vous aimez les gens, donc vous aimez leur faire plaisir et vous aimez vous occuper d'eux. Ça en dit beaucoup sur vous. Moi, je pense que votre projet, il est ce qu'il est. Je pense que vous n'avez pas trouvé le bon opérateur. Et je pense qu'en fait, vous, il faut que vous soyez consacré à faire ce que vous aimez faire, c'est-à-dire trouver des nouvelles idées, trouver des inventions dans l'intérêt du public et du consommateur.

ÉCHANGE #188🕒 14:12 - 16:52
Éric LarchevêqueJury InconnuCandidate
C
Candidate14:12 - 14:15🚀 Pitch

Et je pense qu'en fait, vous, il faut que vous soyez consacré à faire ce que vous aimez faire, c'est-à-dire trouver des nouvelles idées, trouver des inventions dans l'intérêt du public et du consommateur.

C
Candidate14:18 - 14:21🚀 Pitch

Donc moi, je vais vous faire une proposition qui est un petit peu inédite.

C
Candidate14:31 - 14:34🚀 Pitch

Je vais vous proposer d'être l'épaule sur laquelle vous allez poser votre tête.

C
Candidate14:37 - 14:54🚀 Pitch

Ça veut dire qu'en fait, aujourd'hui avec Wincor, on a une force commerciale et on vend dans plus de 41 pays. Donc moi, ce que je vais vous proposer, si vous l'acceptez, c'est de reprendre votre projet sous le portefeuille Wincor.

C
Candidate14:54 - 15:23🚀 Pitch

C'est déjà mettre de la couleur et mettre de la licence parce que je pense que si vous mettiez du Pat Patrouille ou du Peppa Pig, tous les enfants du monde le voudraient. C'est de contacter des gros prestataires et des gros opérateurs dans l'industrie. Et c'est pas vous voler votre projet. Mais c'est faire en sorte que vous puissiez en vivre toute votre vie, mais sans vous soucier de régler la facture demain matin du prestataire ou de gérer vos ventes Amazon ou de gérer vos aides. Ma proposition, c'est de vous reverser 5% de royalties à vie.

C
Candidate15:24 - 15:54🚀 Pitch

Si jamais ça se passe comme ça se passe, parce que là vous me parlez de brevet américain, pour moi votre brevet vous l'avez perdu. Je ne sais pas ce qu'on vous a dit, mais vous avez une obligation d'utilisation aux Etats-Unis. Donc je ne sais pas ce qu'on vous a dit et qui vous l'a dit, mais moi je vous le dis, je suis en plein dedans. Mais si jamais tout se passe comme vous venez de nous prendre, Et bien vous avez les 100 000 euros que vous avez demandé en minimum. Comme ça vous les avez pour vous, mais ils ne sont pas en minimum. Votre activité, ils sont au minimum dans votre poche. Tu donnes 100 000 euros en plus de 5% ou c'est 100 000 euros? Non, c'est 100 000 euros de ce qu'on appelle de minimum garanti, que vous êtes garanti en tant que revenu.

C
Candidate15:54 - 16:08🚀 Pitch

Non, c'est 100 000 euros de ce qu'on appelle de minimum garanti, que vous êtes garanti en tant que revenu. Si ce que vous venez de me dire est exact, vos produits vont se retrouver en vente dans tous les magasins du monde, je l'espère, dans très peu de temps. Et on ne va pas attendre 12 ans pour mettre ça dans toutes les voitures qui puissent exister sur Terre où il y a des enfants.

C
Candidate16:17 - 16:30🚀 Pitch

Est-ce que vous avez des questions ou est-ce que vous voulez aller réfléchir? Non, c'est très clair. Je vous remercie, M. Jacob, pour la proposition. Appelez-moi Juliane. Très bien, Julienne. Je suis ravie d'accepter votre proposition. Eh bien, c'est super.

É
Éric Larchevêque16:35 - 16:47

Félicitations, je suis content. Et puis c'est super. Isabelle, j'avais raison, vous attendiez un miracle et il est arrivé. Il est arrivé, bravo. Ça va dépoter.

J
Jury Inconnu16:48 - 16:52

Écoute, alors là, camarade, surprise totale. Bravo. Ouais, top.