← Retour aux vidéos

Smartphone addict? This pitch is for you! | The Phone | QVEMA | S5

latestDurée : 17:10🎥 Regarder sur YouTube

Timeline interactive de la conversation

Cliquez sur un bloc pour faire défiler jusqu'à cet échange
Candidat
Anthony Bourbon
Alice Lhabouz
Kelly Massol
Marc Simoncini
Éric Larchevêque
Jury Inconnu

Part de voix sur cet Épisode

Filtres & Recherche

Script des Échanges (4)

Ordonnés chronologiquement
ÉCHANGE #298🕒 0:09 - 5:27
Anthony BourbonJury InconnuCandidate
C
Candidate0:09 - 0:39🚀 Pitch

Bonjour. Bonjour. Bonjour. Bienvenue. Merci. Petite nouveauté cette année, vous avez 1 minute 30 pour nous embarquer dans votre aventure. Est-ce que vous donneriez de la drogue à un enfant? Impensable, n'est-ce pas? Et pourtant aujourd'hui, dès leur plus jeune âge, les enfants ont accès à une drogue qui s'appelle le smartphone. Comme les drogues, le smartphone est addictif, pousse à l'isolement et même parfois à la mort. Mais quand on est parent, on veut pouvoir les joindre, nos enfants. Et pour éviter les disputes incessantes à la maison, on finit par craquer.

C
Candidate0:39 - 0:57🚀 Pitch

Et pour éviter les disputes incessantes à la maison, on finit par craquer. Et leur offrir? L'objet maudit. Surtout quand il rentre en sixième. Mais très vite, on le regrette. Je m'appelle Maëlys. Et je m'appelle Victor. Aujourd'hui, pour nous aider à sauver des centaines de milliers d'enfants, nous sollicitons un investissement de 180 000 euros pour 6% du capital.

C
Candidate0:58 - 1:30🚀 Pitch

Tout est parti d'un constat, celui d'une mère et d'un grand frère. Mon frère Tom, à 10 ans, était addict à son smartphone, comme la majorité des jeunes de son âge, pour qui la moyenne de temps d'écran est de 4h11 chaque jour. Pendant ce temps, ils ne dorment pas, ne font pas de sport et ne voient pas leurs amis. Et moi, je trouve ça vraiment dommage. The Phone, c'est simplement un téléphone. Le premier en Europe équipé d'un écran tactile sans aucune connexion Internet ni aux réseaux sociaux. En tant que parent, il permet de rester en contact avec son enfant en éliminant tout risque d'addiction. Appeler, écrire.

C
Candidate1:31 - 2:01🚀 Pitch

Le matin, quand vous sortirez de chez vous, je vous invite à regarder autour de vous. Combien d'enfants ou même d'adultes voyez-vous le nez rivé sur leur smartphone? Il est grand temps d'apporter une vraie solution pour permettre à tous ces gens de se reconnecter à ce qu'il y a de plus précieux. Chrono. La vie. Eh bien. La vraie. Et voilà. C'était la conclusion, j'imagine? C'était la conclusion. Ok. Bon, parfait. Alors, Tom a 10 ans, il a un smartphone. Tom a 8 ans, je lui ai remis un smartphone parce que déjà nous sommes divorcés avec son papa et que j'avais envie de lui donner un outil de communication pour qu'il puisse appeler son père quand il le souhaitait.

C
Candidate2:01 - 2:31🚀 Pitch

Tom a 8 ans, je lui ai remis un smartphone parce que déjà nous sommes divorcés avec son papa et que j'avais envie de lui donner un outil de communication pour qu'il puisse appeler son père quand il le souhaitait. Et surtout, il avait trois quarts d'heure de temps de trajet avec deux changements. Et donc, ça me rassurait de savoir qu'il pouvait m'appeler sans avoir à demander le téléphone à un inconnu dans la rue. Et j'ai fait cette erreur. Et aujourd'hui, je suis là pour réparer et éviter que d'autres parents fassent cette même erreur. Vous étiez entrepreneuse avant? Parce que créer comme ça, c'est quand même un sacré marché auquel vous vous attaquez. Alors moi, je suis entrepreneur depuis plus de la moitié de ma vie. J'ai monté il y a 20 ans un des tout premiers réseaux de crèche privée. Que j'ai vendu dix ans après à un grand groupe français.

C
Candidate2:31 - 3:01🚀 Pitch

Et depuis, j'ai cette liberté financière de pouvoir m'attaquer à des sujets sociétaux. Et c'est comme ça qu'on a réglé le problème de Tom, déjà. Victor, vous faites quoi dans l'entreprise? Vous êtes embauché, employé, vous avez des participations, vous aidez bénévolement? Alors, on est trois cofondateurs de l'entreprise. Donc, moi-même, ma mère Maëlys et puis Marius qui est avec nous en coulisses. Moi, je suis au lycée encore, j'ai 17 ans. Mais dans l'équipe, j'ai un peu ce rôle de porte-parole. De porte-parole parce que de par mon âge, c'est moi qui suis le plus proche de la cible qu'on a.

C
Candidate3:01 - 3:26🚀 Pitch

Et donc le plus à même à la convaincre. Mais donc de manière générale, c'est moi qui m'occupe du marketing et de la communication. Est-ce qu'on pourrait en voir un de... Voilà, c'est ça. Justement, je vais vous en... Démonstration, produit... Parce que... Ça tombe bien, on en a amené quelques-uns. Unboxing. Ça, c'est un beau... Unboxing. Je vous en distribue un chacun et je vous laisse découvrir. En tout cas, c'est une jolie boîte. Merci beaucoup. Elle est censée faire le même effet waouh qu'une boîte d'un smartphone.

C
Candidate3:27 - 3:57🚀 Pitch

Ah, c'est une tête de smartphone. Oui, ça ressemble vraiment à une tête de smartphone. Ah oui, ils n'ont pas honte. Ah oui, c'est ça, le coefficient honte. Oui, les téléphones à touche, effectivement, les enfants en ont honte. Oui, c'est ça. J'en avais un de téléphone à touche et en fait, il perdait toute son utilité parce qu'il restait éteint au fond de mon sac constamment. En fait, mes copains se moquaient de moi parce que, ah oui, toi, t'as un téléphone à touche. Et combien ça vaut? On le vend 100 euros. 100 euros. Il est vendu exclusivement sur notre site internet. On fait 54% de marge brute. Et avec ces 54% de marge brute, on finance effectivement tous les investissements en marketing.

A
Anthony Bourbon3:57 - 4:27

Et avec ces 54% de marge brute, on finance effectivement tous les investissements en marketing. Créer une marque, ça a un coût. En tout cas, il est de bonne facture. C'est léger. Oui, c'est léger. C'est super léger à transporter au moins. Ça ressemble à un smartphone classique. Ça ressemble tout à fait à un smartphone avec aucune connexion Internet. Aucun accès aux réseaux sociaux, aucun jeu, pas de musique, pas d'appareil photo. Nous, on n'est pas des réacs de la tech. On ne dit pas que tout dans les réseaux sociaux, tout dans Internet est mauvais. Mais en fait, nous, ce qu'on préconise, c'est un usage qui est modéré pour les plus jeunes et surtout qui est contrôlé par les parents. Et là, vous êtes concentré sur les ados et les pré-ados.

J
Jury Inconnu4:27 - 4:57

Et là, vous êtes concentré sur les ados et les pré-ados. Alors c'est notre première cible, celle sur laquelle on communique. 8-12 ans, les primo-accédants surtout, ce qui sera très difficile de faire revenir un détenteur d'un smartphone sur un Zophone, forcément. Mais on a deux autres marchés qu'on vise, c'est les seniors, et puis il y a tout le marché aussi des adultes, ceux qui sont maintenant de plus en plus en quête de déconnexion. Quand vous sortez le soir, quand vous partez en week-end d'amoureux, vous laissez votre smartphone, votre ordinateur à la maison et vous partez qu'avec votre The Phone. Et donc pas de réseaux sociaux pendant les vacances et les week-ends, ce qui fait une vraie détox, exactement.

A
Anthony Bourbon4:57 - 5:27

Et donc pas de réseaux sociaux pendant les vacances et les week-ends, ce qui fait une vraie détox, exactement. Et comment vous réagissez au fait qu'il y en ait qui ont déjà essayé avec Light Phone, avec Palm Phone, avec Jelly Phone? Ils n'ont pas réussi parce qu'en face, vous avez les plus gros concurrents du monde. C'est Apple, c'est Samsung. Donc c'est vrai que les startups aiment s'attaquer aux colosses, mais là c'est des sacrées capitalisations boursières. Pourquoi vous réussiriez alors que les autres qui avaient quand même levé de l'argent aux Etats-Unis ont échoué? Parce que de plus en plus, le momentum est parfait.

ÉCHANGE #299🕒 5:27 - 10:57
Alice LhabouzKelly MassolAnthony BourbonJury InconnuCandidate
H
Host or Other5:27 - 5:57

Parce que de plus en plus, le momentum est parfait. Parce qu'en fait, les mentalités ont changé quand même depuis quelques années. Et de plus en plus, les parents sont conscients des dangers. Parce qu'aujourd'hui, c'est triste à dire, mais c'est dangereux de laisser un enfant de 10 ans scroller sur TikTok tout le week-end. Ce qui est certain, c'est que c'est un vrai, vrai, vrai sujet de société. C'est le principal sujet de dispute entre les parents et leurs enfants. On entend de plus en plus de parents qui disent, mon plus grand regret, c'est d'avoir donné un smartphone à mon enfant. Trop tôt. Trop tôt. Et aujourd'hui, la problématique de ces réseaux sociaux, quand même, il faut se le dire, c'est qu'à 10 ans aujourd'hui en moyenne, les enfants ont déjà vu leur...

A
Anthony Bourbon5:57 - 6:27

Et aujourd'hui, la problématique de ces réseaux sociaux, quand même, il faut se le dire, c'est qu'à 10 ans aujourd'hui en moyenne, les enfants ont déjà vu leur... Premières images pornographiques. Au même avant. Et donc en tant que parent, est-ce que c'est pas notre rôle que de les protéger? Ah si, ça c'est certain. C'est intéressant d'ouvrir le sujet parce que je partage vraiment le constat, mais je suis pas du tout d'accord avec la manière dont il faut l'adresser. Alors on va me dire, t'as pas d'enfant. Mais bon, il y a plein de gens qui regardent du foot sans jouer au foot, donc je me permets quand même de partager mon avis. Je pense que vous venez d'une bonne famille, et vous avez de l'argent, ça se voit, vous pouvez bien éduquer vos enfants.

A
Anthony Bourbon6:27 - 6:57

Je pense que vous venez d'une bonne famille, et vous avez de l'argent, ça se voit, vous pouvez bien éduquer vos enfants. Mais celui qui vient d'une famille un peu plus modeste, le smartphone c'est souvent le seul contact qu'il peut avoir avec le monde extérieur, il vit dans une banlieue, il n'a pas forcément accès aux cours. Et en fait je me dis, est-ce que ce n'est pas dans le contrôle parental, dans la régulation, dans la modération, que ça peut se jouer? Aujourd'hui il y a plein d'options sur l'iPhone pour couper les apps, couper l'App Store, couper Internet, vraiment vérifier son utilisation pour ne pas le déconnecter complètement du monde et lui mettre un retard technologique parce que la réalité c'est qu'aujourd'hui si tu veux avoir des bons métiers, il faut maîtriser l'intelligence artificielle, il faut maîtriser la tech.

K
Kelly Massol6:57 - 7:27

pour ne pas le déconnecter complètement du monde et lui mettre un retard technologique parce que la réalité c'est qu'aujourd'hui si tu veux avoir des bons métiers, il faut maîtriser l'intelligence artificielle, il faut maîtriser la tech. Est-ce que vous n'avez pas peur que ça crée un gap en réalité? Entre ceux qui n'ont pas les moyens et les autres. C'est que quelques années. On parle de 8-12 ans, là, quand même. Oui, mais de 8-12 ans à 16 ans, c'est de l'actu de forme. J'irais plus loin, parce que moi, j'ai des enfants, et le mien vient de fêter ses 9 ans. Normalement, il n'y a pas d'écran, pas de téléphone, pas de tablette. Normalement, c'est extrêmement cadré. Sauf que quand tu tournes la tête ailleurs, tu te rends compte qu'en garde alternée chez le père, ils ont le téléphone.

K
Kelly Massol7:27 - 7:57

Sauf que quand tu tournes la tête ailleurs, tu te rends compte qu'en garde alternée chez le père, ils ont le téléphone. Mon fils s'est mis à twerker ce week-end. Chez moi. Je n'ai pas compris. C'est un moment de série. Donc effectivement, on est sûr qu'il y a des stigmates et des séquelles qui restent sur les enfants qui sont en contact avec les écrans plus jeunes. Le constat, il est bon. Là où je suis moins alignée, pourquoi aujourd'hui, quelqu'un achèterait votre téléphone plutôt qu'une solution de contrôle parental qui serait bien organisée et bien verrouillée? Alors, j'ai essayé quatre systèmes de contrôle parentaux avec Tom, et je connais tellement de parents autour de moi qui ont essayé aussi.

C
Candidate7:57 - 8:27🚀 Pitch

Alors, j'ai essayé quatre systèmes de contrôle parentaux avec Tom, et je connais tellement de parents autour de moi qui ont essayé aussi. Aujourd'hui, vous tapez sur YouTube n'importe quel nom de contrôle parental, vous avez des tutos qui permettent aux enfants de les enlever. Dans les cours d'école, c'est les terminales qui vendent pour 5 euros la petite manip qui permet de contourner le contrôle parental. Et le sujet de dispute revient incessamment, parce qu'en fait, l'enfant qui a un système de contrôle parental, il va demander tous les jours, je peux avoir 5 minutes de plus, ou alors est-ce que tu ne peux pas me laisser là 10 minutes là-dessus? Tom, bien sûr qu'il a droit, et c'est important qu'il aille sur les écrans, mais il a pour ça une tablette qui reste à la maison, donc de 8h moins 10 jusqu'à 19h30, il n'a pas d'accès.

A
Alice Lhabouz8:27 - 8:57

Tom, bien sûr qu'il a droit, et c'est important qu'il aille sur les écrans, mais il a pour ça une tablette qui reste à la maison, donc de 8h moins 10 jusqu'à 19h30, il n'a pas d'accès. Accès aux réseaux sociaux. Exactement. Moi, je ne comprends pas très bien. Je suis désolée, peut-être que moi, je suis pourtant de la même génération avec Kenny, plus ou moins, mais moi, j'ai des enfants du même âge. Moi, j'ai un fils qui a 10 ans. Il n'est pas question qu'il touche un iPhone, qu'il touche une tablette. Oui, mais attends. Je comprends la question du milieu socioculturel, le fait que les parents n'ont pas forcément du temps. OK, mais il y a un moment, les gens doivent aussi éduquer leurs enfants.

A
Alice Lhabouz8:57 - 9:27

OK, mais il y a un moment, les gens doivent aussi éduquer leurs enfants. Je suis d'accord avec toi. Quand on fait des enfants, ce n'est pas pour les... C'est devant des tablettes ou devant des téléphones. Non mais là, je suis parfaitement alignée avec toi. Et d'ailleurs, le gouvernement, en français, il semble qu'ils sont en train de reculer. Donc là, j'avoue que je n'ai plus de mots. Ils ont mis des tablettes en maternelle. Voilà. Je veux dire, c'est une blague. Pas à Vierzon. C'est une blague. Pas à Vierzon, parce que... Vierzon, ils sont encore au Mikado, là, tu sais, avec les trucs en bois. Moi, je suis protégé à Vierzon, zone blanche. Mais imagine, la première chose qu'on fait en sixième, c'est... Voilà une tablette. Voilà un ordinateur. Du coup, t'es coincé.

A
Alice Lhabouz9:27 - 9:57

Du coup, t'es coincé. T'as pour faire tout ce que tu veux à la maison. L'ensemble de la société déjà capitalistique, et Dieu sait que le capitalisme, je le connais bien, pousse nos enfants vers l'ultra-consommation et vers un peu une lobotomisation du cerveau. Et en plus, à l'école, on accepte. Excusez-nous, on a une petite discussion. Oui, excusez-nous. On intervient quand vous le souhaitez. Mais juste si on revient aux chiffres, parce que peut-être que ça se vend. Peut-être que ça se vend. Puisque vous avez une valorisation, effectivement, vous demandez 180 000 euros pour 6%.

C
Candidate9:57 - 10:27🚀 Pitch

Puisque vous avez une valorisation, effectivement, vous demandez 180 000 euros pour 6%. Combien en avez-vous vendu? On va se recadrer tout seul, excusez-nous. On livre depuis le 22 août, c'est très récent. Et nous avons aujourd'hui 2619 The Phone qui sont utilisés. Il y en a 71 à l'étranger et tous les autres en France, mais partout en France. Il n'y a pas un département où on n'a pas vendu un The Phone. Et ça fait du beau chiffre d'affaires quand même. Ça fait 225 000 euros de chiffre d'affaires. On prévoit 1 million de chiffre d'affaires cette année, 5 millions l'année prochaine, puis 18 millions et 27 millions en 2027. Donc vous vous êtes réveillé un matin en disant on va faire ça, vous êtes parti ou vous avez contacté des entreprises?

J
Jury Inconnu10:27 - 10:57

Donc vous vous êtes réveillé un matin en disant on va faire ça, vous êtes parti ou vous avez contacté des entreprises? Chinoise, probablement. Malheureusement. Vous avez trouvé un modèle pas cher, qui vous convenait. On a fait une petite étape avant. On a fait développer l'OS par une entreprise en France. Et effectivement, cette OS est injectée en sortie de ligne de production. Dans ça? Dans le téléphone, exactement. Mais on va revenir à notre rêve. On est société à mission et on a ce rêve et on y tient de pouvoir relocaliser la production en France. Et c'est à ça que doit servir la levée de fonds.

ÉCHANGE #300🕒 10:57 - 16:22
Alice LhabouzMarc SimonciniKelly MassolAnthony BourbonÉric LarchevêqueCandidate
É
Éric Larchevêque10:57 - 11:27

Et c'est à ça que doit servir la levée de fonds. C'est très bien, je ne vais pas vous dire le contraire, mais attention à ne pas aller trop vite. Votre focus, ça doit être sur le business, sur vendre, parce que vous n'avez pas déjà une marge énorme. Vous devez tout mettre sur le marketing, l'acquisition, la distribution. Et j'ai peur qu'en voulant fabriquer en France... Et bien sur le principe, bien sûr, vous vous mettiez en danger. Vous ne serez pas un mauvais élève si ça n'arrive pas tout de suite. Personne ne vous jugera. Personne ne vous jugera pour ça. Par contre, tout le monde vous hurlera dessus si vous faites des téléphones en France et que vous les sortez trois fois plus cher qu'en Chine.

M
Marc Simoncini11:27 - 11:44

Par contre, tout le monde vous hurlera dessus si vous faites des téléphones en France et que vous les sortez trois fois plus cher qu'en Chine. Et tout le monde vous dira, c'est trop cher. Donc de toute façon, on fait hurler dessus. Soit c'est pas cher en Chine, soit c'est trop cher en France. Donc soyez pragmatique, prenez votre temps. Votre objectif, c'est les enfants. C'est pas le Made in France. Mais c'est pas de savoir que c'est Made in France. Voilà, c'est pas ça votre objectif.

A
Alice Lhabouz11:58 - 12:28

Alors moi, je vais commencer peut-être. La thématique, vous l'avez compris, j'y suis extrêmement sensible puisque moi je suis parfaitement affligée par ce qui se passe, par la situation de nos enfants, en tout cas des tout-petits. Je pense que c'est bon, laissons à nos enfants le droit d'être des enfants et de ne pas les confronter à des vulgarités ou à des choses plus ou moins positives, en tout cas sur les réseaux sociaux. Donc moi, la cause, je suis totalement d'accord, je suis complètement convaincue. Après, moi j'avoue que c'est un secteur sur lequel je ne vois pas ce que je peux vous apporter. Parce que l'argent, les 180 000 euros, vu les perspectives que vous avez, vous pouvez les trouver.

A
Alice Lhabouz12:28 - 12:48

Parce que l'argent, les 180 000 euros, vu les perspectives que vous avez, vous pouvez les trouver. Donc ce n'est pas tellement une question d'argent. Je pense que vous cherchez aussi des gens qui vont vous mentorer, ouvrir du réseau et tout ça. Et je ne vois pas très bien comment vous aider. Je vous donnerai mon numéro si vous avez besoin et j'essaierai de vous ouvrir mon réseau volontiers. Je ne vais pas vous accompagner, mais je vous félicite pour ce que vous faites. Merci.

A
Anthony Bourbon12:50 - 13:20

Vous répondez à un besoin et tout le monde est OK pour dire qu'il y a quelque chose à faire et qu'il y a un gros problème chez les jeunes. Et je pense que vous avez un produit qui répond à quelque chose et je suis persuadé que vous allez en vendre. Maintenant, c'est quasiment une raison philosophique. Moi, je déteste l'interdiction. Je suis plutôt libertaire, c'est-à-dire que dans l'histoire, à chaque fois qu'on a voulu interdire, ça n'a pas très bien fonctionné. Quel que soit le produit. L'alcool, c'est pas bon pour la santé, on l'a interdit, bon, il y en avait encore plus. Je vois pas d'exemple où avoir interdit quelque chose a fait du bien.

A
Anthony Bourbon13:20 - 13:52

Je vois pas d'exemple où avoir interdit quelque chose a fait du bien. La prohibition, je trouve que c'est le bon exemple. Bon, bref. Donc, je ne peux pas vous accompagner parce que je ne suis pas aligné avec la méthode. Mais je ne suis pas contre vous. Donc, j'ai fait encore une fois l'avocat du diable parce que je trouve intéressant de créer du débat. Et c'est un sujet sur lequel tout le monde a un avis. Je suis sûr derrière sa télé. Mais on n'aurait pas adressé la même chose. Moi, j'aurais été plutôt dans... l'éducation, dans l'explication, dans la punition si jamais les enfants ne suivaient pas. Encore une fois, c'est facile d'en parler puisque je n'ai pas d'enfant. Merci.

K
Kelly Massol13:53 - 14:23

C'est vrai qu'en tant que maire, on se sent concerné immédiatement par le problème qui est devenu un véritable poison et un phénomène de société. Après, c'est le genre de projet qui doit embarquer l'investisseur qui va avec vous. Il doit avoir la même passion que vous. Et ça va être très difficile de trouver quelqu'un qui se sent aussi concerné que vous. Pour pouvoir entraîner un réel mouvement, ça va être un peu plus difficile à trouver. Donc moi, je vous souhaite plein de bonnes choses. plein de courage. C'est pas moi qui peux vous accompagner parce que mes enfants sont encore trop jeunes et j'ai pas le temps nécessaire.

K
Kelly Massol14:23 - 14:34

C'est pas moi qui peux vous accompagner parce que mes enfants sont encore trop jeunes et j'ai pas le temps nécessaire. Cependant, je trouve que c'est un beau projet et que vous méritez vraiment la lumière dessus. Et j'espère vraiment que vous allez réussir à créer un mouvement autour de ça. Merci beaucoup. Merci.

É
Éric Larchevêque14:37 - 15:07

Je pense que ce type d'initiative est vraiment nécessaire. Qu'un enfant passe 8 heures, parce que c'est possible, par jour à regarder TikTok, c'est juste infernal, ça détruit le cerveau. Donc moi, je n'ai aucun problème avec la mission, je suis aligné. Maintenant, si je regarde ce business par rapport à un prisme d'investisseur, C'est quand même un peu compliqué. Votre modèle économique est basé sur la vente d'un produit que vous vendez une fois. Il n'y a pas de recurring, c'est très compliqué.

C
Candidate15:07 - 15:11🚀 Pitch

Vous avez une valorisation à 3 millions d'euros.

É
Éric Larchevêque15:12 - 15:19

Pour un investisseur, ce n'est pas une proposition de valeur qui me convainc. Et ce n'est pas parce que je suis à fond derrière votre mission.

É
Éric Larchevêque15:20 - 15:24

Que je vais pouvoir vous suivre en tant qu'investisseur.

M
Marc Simoncini15:26 - 15:56

Alors, le vrai problème que vous avez, c'est la valo. C'est ou trop tôt ou trop tard. C'est très tôt pour faire une levée sur la base des chiffres que vous visez, parce que pour développer ce business, si vous devez vendre 400 000 téléphones, il faudra lever 5 millions d'euros, embaucher des gars, faire une équipe, faire du marketing, donc c'est une grosse levée. Et c'est encore un peu tôt, et c'est trop tard. Parce que votre valo, elle est déjà passée à 3 millions alors que vous faites 200 000 euros de chiffre d'affaires. Donc je crois qu'il y a un mauvais positionnement du moment où vous venez. Donc moi, je ne suis pas au bon moment.

M
Marc Simoncini15:56 - 16:22

Donc moi, je ne suis pas au bon moment. Mais la bonne nouvelle, parce que c'est une entreprise à mission que vous avez et la mission, vous allez l'exécuter, c'est que tellement de gens vont voir ça et tellement de gens ont ce problème-là que votre principal problème qui est de vous faire connaître, il sera résolu. Donc finalement, votre mission, elle va partir comme sur des roulettes et vous reviendrez élever 5 millions d'euros dans un an ou deux pour créer la suite, l'étranger ou je ne sais pas quoi, et vous verrez que ce sera beaucoup plus facile.

ÉCHANGE #301🕒 16:24 - 16:55
Anthony BourbonCandidate
A
Anthony Bourbon16:24 - 16:33

Merci. Merci beaucoup. En tout cas, tu es très mature pour ton âge. Je suis très, très, très impressionnée par votre fils. Non, mais 17 ans. Et encore, bravo pour le bac.

H
Host or Other16:34 - 16:41

Je retourne en cours, du coup. Allez, on va préparer le bac maintenant. Merci. Merci beaucoup. Au revoir. Merci encore. Au revoir.

H
Host or Other16:48 - 16:55

Sérieusement, la valo était quand même très élevée. La valo avait un vrai problème. De toute façon, ça ne tenait pas mathématiquement. C'est con.